Règlement des épreuves de la Transléonarde 2018


Art 1: La Transléonarde se déroulera le 23 et 24 juin 2018. Elle concerne l’organisation du Marathon du Finistère, du Marathon en Duo, du Trail des Naufrageurs, des Marches Côtières et des Animations Enfants. Cette 17ème édition sera organisée par l’association « La Transléonarde ». 

Art 2: Reliant Plouescat à Guissény, le parcours du marathon, est de 42,195 km

Art 3 : Les épreuves Marathon du Finistère, Marathon Duo et Trail des Naufrageurs sont ouvertes aux coureurs licenciés et non licenciés d'après les catégories d'âge définies par le règlement officiel 2017-2018 des courses hors stade, à savoir:

     . L’épreuve du Marathon du Finistère est ouverte aux coureurs (ses) licencié(e)s et non licencié(e)s, né(e)s en 1998 ou avant.

     . L’épreuve du Marathon Duo est ouverte aux coureurs (ses) licencié(e)s et non licencié(e)s, né(e)s en 2000 ou avant.

     . L’épreuve du Trail des Naufrageurs est ouverte aux coureurs (ses) licencié(e)s et non licencié(e)s, né(e)s en 2002 ou avant.

Les catégories d’âge donneront lieu à un classement séparé. Il est rappelé que des contrôles seront effectués durant l’épreuve afin d’assurer de parfaites conditions de régularité de course. Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité. La participation aux épreuves sportives organisées ou agréées par les fédérations sportives est subordonnée à la présentation d’une licence FFA ou pass running, ou, pour les non-licencié(e)s auxquels ces compétitions sont ouvertes, à la présentation d’un certificat médical mentionnant la non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition ou de sa copie, qui doit dater de moins d’un an à la date de la course, donc postérieur au 24 juin 2017. 

Art 4 : Les points de ravitaillements du marathon sont installés au départ, puis tous les 5 km ainsi qu’à l’arrivée.

Art 5 : Le temps limite imparti aux coureurs pour boucler le marathon est de 5 h 30. Par mesure de sécurité et pour des raisons de réouverture à la circulation automobile, les coureurs n'ayant pas passé Goulven en 2 h 30 (Plouescat – Goulven =19,5 km) seront considérés comme hors course et ne seront plus sous la responsabilité de la Transléonarde.

Art 6 : Services Généraux : la sécurité sur le parcours est assurée par la Gendarmerie, la Police ou les signaleurs et les services médicaux. Au départ, tout au long du parcours et à l’arrivée, les postes de secours seront habilités à mettre hors course tout(e) concurrent(e) paraissant inapte à poursuivre l’épreuve. 

Art 7 : Responsabilité civile: conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposé(e)s et de tous les participant(e)s au Marathon du Finistère.

Art 8 : Le chronométrage sera effectué par système électronique : tous les inscrits recevront une puce électronique. Un classement sera réalisé sur l'ensemble des coureurs franchissant la ligne d'arrivée dans chacune des épreuves suivantes (Marathon du Finistère, Marathon Duo et Trail des Naufrageurs).

Art 9 : Tout engagement est ferme et définitif.

Art 10: Les montants des inscriptions sont:

     . pour le Marathon du Finistère est de 28 euros avant le 30 avril 2018 et 36 euros après cette date,

     . pour le Marathon en Duo : 33 euros par binôme avant le 30 avril 2018 et 37 euros après cette date

     . pour le Trail des Naufrageurs : 7 euros

     . et pour les Marches Côtières : 6 euros.

Art 11 : Tout(e) concurrent(e) reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement (figurant sur internet ou disponible sur simple demande) et en accepter toutes les clauses. Il (elle) s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course.

Art 12 : le dossard est individuel, nominatif et non cessible.

Art 13 : En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’association se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Lois :

Droit d’image :

Tout coureur à qui est attribué un dossard autorise l’organisation ainsi que ses ayants droit tels que média et partenaires à utiliser les images fixes ou audiovisuelles prises à l’occasion de la manifestation, sans contrepartie financière, sur tous supports y compris les documents promotionnels et publicitaires réalisés et diffusés dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être ajoutées à cette durée.

 

C.N.I.L. :

Conformément à la Loi Informatique et Liberté n°78-17 du 6 janvier 1978, les coureurs disposent d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles les concernant. 
Par l’intermédiaire de l’organisation du Marathon du Finistère, les coureurs peuvent recevoir des propositions d’autres organisations ou de sociétés. Si vous ne le souhaitez pas, vous devez par écrit le signaler à l’organisation en indiquant : nom, prénom, adresse et n° de dossard.


17 ème édition du Marathon du Finistère - RDV le 24 juin 2018

Nos partenaires


     

     

     

    

  

    

  

Contact

Laissez nous un message.