BAIE DE GOULVEN

 

Vaste étendue de sable, surprenante par la rapidité de la marée qui se retire et réapparaî à la vitesse 'd'un cheval au galop'

La baie est le paradis du char à voile que l’on peut pratiquer à marée basse sur un terrain plus ou moins difficile (bosselé) en fonction du niveau de chacun. Néophytes, débutants ou confirmés tous y trouveront leur bonheur : sensations garanties !
 
La marée basse offre aussi la possibilité aux pêcheurs à pied de se lancer à la recherche des « rigadelles » (coques). Attention cependant à la marée, la baie est grande et il ne faut pas sous estimer le temps que vous mettrez à atteindre votre site de pêche et surtout celui qu’il vous faudra pour rejoindre votre voiture !
 
Enfin, si vous êtes passionné par la faune et la flore, prenez vos jumelles et rejoignez les sites d’observation, le fond de la baie est connu pour abriter de nombreuses variétés d’oiseaux.
 
Après tout cela, à marée haute, rendez vous sur les plages de Plouescat, Cléder et Plounéour Trez pour un repos bien mérité…


17 ème édition du Marathon du Finistère - RDV le 24 juin 2018

Nos partenaires


     

     

     

    

  

    

  

Contact

Laissez nous un message.